Hydrolat : eau florale 250ml Ceven arômes : Eau de lavande
Également appelées hydrolats, les eaux florales sont issues de l'eau vaporisée dans les extraits de plantes pour l'extraction des huiles essentielles. Cette eau, qui a transporté les molécules aromatiques huileuses puis a été séparée de l'huile, conserve donc une petite part d'huile essentielle, de l'ordre de 3 à 4%. Grâce à ce petit pourcentage de molécules aromatiques, à la vibration énergétique de la plante et à l'huile essentielle, les eaux florales sont utilisées de multiples façons, en totale innocuité, tant pour les soins du corps que pour le bien-être. Bienfaitrices à tous les âges et pour tous les types de peaux, les hydrolats servent d'ailleurs la dermo-cosmétologie et travaillent au bien-être des peaux les plus délicates.
Description
L'Eau florale Lavande est une formidable panacée pour la peau.
Associée, dans l'imaginaire collectif à la Provence, la lavande est une plante au délicieux parfum qui détient un grand intérêt pour répondre à nombre de problématiques bien-être du quotidien. Les lavandes de Provence jouissent d'un environnement privilégié, puisqu'elles poussent à plus de 1000 mètres d'altitudes sur les versants ensoleillés gorgés de lumière. Son nom qui vient du latin "lavare" signifiant "laver", renseigne bien sur les usages autrefois liés à la lavande . Bien loin de se résumer à de simples vertus purifiantes, cette lavande est aussi adoucissante, régénérante et rafraîchissante. Ces dernières propriétés rendent l'eau florale de lavande ainsi pertinente pour apaiser les petites irritations, les rougeurs, ou les coups de soleil légers. En vertu de ses qualités purifiantes, elle est aussi très bénéfique aux peaux grasses.
Obtenue par distillation à la vapeur d'eau des fleurs, cette eau florale réunit toutes les qualités attendus pour un hydrolat de qualité. Idéalement douce, elle apporte des solutions naturelles aux petits problèmes de peau du quotidien.
Carte d'identité :
Eau florale de Lavande Nom latin : Lavandula angustifolia
Origine : Sud de la France
Organe : fleurs
Mode d'emploi :
Usage cosmétique : A tamponner sur le visage à l'aide d'un coton imbibé, comme pour une lotion.
Conservation :
Les hydrolats et eaux florales sont des produits purs et fragiles, il est nécessaire de les conserver au réfrigérateur après ouverture. Utiliser dans les 6 mois après ouverture.
Tenir hors de portée des enfants.
Précautions d'emploi :
Tenir hors de portée des enfants. Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil à un médecin. A conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.