Hydrolat : eau florale 250mlCeven arômes : Eau de fleur d'oranger
Également appelées hydrolats, les eaux florales sont issues de l'eau vaporisée dans les extraits de plantes pour l'extraction des huiles essentielles. Cette eau, qui a transporté les molécules aromatiques huileuses puis a été séparée de l'huile, conserve donc une petite part d'huile essentielle, de l'ordre de 3 à 4%. Grâce à ce petit pourcentage de molécules aromatiques, à la vibration énergétique de la plante et à l'huile essentielle, les eaux florales sont utilisées de multiples façons, en totale innocuité, tant pour les soins du corps que pour le bien-être. Bienfaitrices à tous les âges et pour tous les types de peaux, les hydrolats servent d'ailleurs la dermo-cosmétologie et travaillent au bien-être des peaux les plus délicates.
Description
L'Eau florale Fleur d'oranger procure une sensation de bien-être.
Délicate, la fleur d'oranger se cueille sur le bigaradier, aussi appelé oranger amer. Originaire d'Inde, cet arbre a été introduit en Méditerranée sous l'influence des Croisés. La fleur est aussi appelée néroli en référence à la princesse italienne qui répandit son usage dans le courant du XVIe siècle. Si dans l'Antiquité, la fleur d'oranger était symbole de pureté, elle prend au cours de cette époque une connotation plus pratique : il s'agit de tirer profit des très aromatiques fleurs d'oranger pour favoriser la régénération naturelle de la peau, la luminosité du teint, et l'apaisement des petites imperfections de l'épiderme. L'eau florale de fleurs d'oranger, obtenue par distillation à la vapeur d'eau, est une véritable alliée beauté.
Cette eau florale de fleurs d'oranger , originaire du Maroc, a profité des chaleureux rayons du soleil de Méditerranée. Séduisante, grâce à ses atours parfumés, elle est aussi vectrice de grands bienfaits pour la peau. Extrêmement douce pour l'épiderme, elle favorise ses équilibres sans le perturber.
Carte d'identité :
Eau florale de fleur d'Oranger
Nom latin : Citrus aurantium
Origine : Maroc
Organe : fleurs
Mode d'emploi
Mode d'emploi :
Utilisation alimentaire : 1 à 2 cuillère(s) à café dans un plat ou une boisson.
Usage cosmétique : A tamponner sur le visage à l'aide d'un coton imbibé, comme pour une lotion.
Conservation : Les hydrolats et eaux florales sont des produits purs et fragiles, il est nécessaire de les conserver au réfrigérateur après ouverture. Utiliser dans les 6 mois après ouverture.
Tenir hors de portée des enfants.
Précautions d'emploi :
Pas de contre-indication aux doses physiologiques.